Avatar du membre

BARDOT

  • Image de l'événement

2023, 52 min (FR)
Créée par Danièle Thompson & Christopher Thompson

En 6 épisodes de 52 minutes, Danièle Thompson et son fils Christopher, créateurs de la mini-série, dressent le portrait de l'actrice depuis ses débuts à l'âge de 15 ans, en 1949, à la naissance de son fils en 1960 : adolescence parisienne, éducation stricte, émancipation et rencontre avec Roger Vadim, rêve de cinéma, révélation en 1956 avec la sortie du film "Et Dieu… créa la femme", dont elle est l'héroïne. L'icône B.B. est née. 

Qui pour incarner le mythe ? C'est l'actrice formée à l’École Périmony à Paris (et d'où sont issus Fanny Ardant, Camille Cottin ou encore François Cluzet) Julia de Nunez, 20 ans, qui campe le personnage de Brigitte Bardot, entre fraicheur et sensualité. Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, joue quant à lui le rôle de Roger Vadim, réalisateur, scénariste, acteur, romancier, poète et premier amour de Bardot. Dans la peau de ses parents, Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot. Yvan Attal, Anne Le Ny, Louis-Do de Lencquesaing, Laurent Stocker de la Comédie Française, Oscar Lesage, et Noham Edje incarnent l'entourage médiatique et intellectuel de l'époque. Car l'ambition des auteurs de la mini-série est aussi de raconter la société des années 1960 et l’histoire intime derrière la star sur papier glacé. Pour autant, au terme de 6 épisodes, le mystère Bardot reste entier...

Les épisodes de la série BARDOT sont égrainés chaque lundi sur France 2 à 21h10. Disponible en intégralité jusqu'au 15 août 2023 sur la plateforme france.tv. 

L'info en plus : après son lancement sur France Télévisions, la série sera diffusée sur Netflix et, donc, disponible sans limitation de durée pour les abonnés de la plateforme de streaming. 

Visuel : portrait de Brigitte Bardot, MGM, Domaine public, via Wikimedia Commons