Avatar du membre

Changer l'eau des fleurs

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Théâtre Renaissance
Jusqu'au 28 avril 2024

Vous avez aimé le livre ? Salomé Lelouch et Mikael Chirinian en proposent une adaptation au Théâtre Renaissance jusqu'au printemps. Une pièce pleine de poésie et de délicatesse, rayonnante d'humanité, à l'image du roman de Valérie Perrin. 
Valérie Perrin se fait connaitre du grand public comme romancière avec Les Oubliés du dimanche (2015). Changer l'eau des fleurs (2018) est son deuxième roman. 

Synopsis de la pièce : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage et des habitués. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent les vivants et les morts, sont exhumés. Changer l’eau des fleurs nous conte l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. 

Ce soir-là, nous avons pu dévouvrir le jeu de Ludivine de Chastenet, Mikaël Chirinian et Jean-Paul Bezzina. Le trio fonctionne très, très bien ! Sinon en alternance : Caroline Rochefort ou Ludivine de Chastenet, Morgan Perez ou Mikaël Chirinian, Frédéric Chevaux ou Jean-Paul Bezzina.

L'info en plus : la pièce débute à 19h et dure approximativement 1h15. Après la séance, Art&Miss vous recommande de dîner au restaurant de l'hôtel Providence à deux pas du Théâtre Renaissance. Ambiance cocktails et piano bar !

// Théâtre Renaissance, 10 boulevard Saint-Martin (75010 Paris) - du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 15h - billetterie ici //