Avatar du membre

La Fine Bouche, une pépite à découvrir en centre-ville

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

30 rue du Hâ
33000 Bordeaux

Situé dans le quartier Pey-Berland, rue du Hâ précisément, se trouve un trésor gastronomique bien gardé : La Fine Bouche. "Instaurer un contact direct entre le client et la cuisine avec une volonté de rester aussi libres et créatifs que possible" : tels furent les lignes directrices ayant présidé à la création, en 2020, de l'établissement par Pierre et Matthieu. Circuits courts, mise en valeur des produits et des producteurs, souplesse et évolutivité de la carte, politique vertueuse de traitement des déchets... Des ingrédients qui font de La Fine Bouche une bonne adresse pour un déjeuner entre amis ou le soir pour tous les gourmets. 

À la fois chaleureuse et sophistiquée, la salle a été entièrement rénovée avec goût - parquet, moulures, pierres apparentes. Aux beaux jours, une terrasse intimiste est installée dans une rue du Hâ à l'éclairage tamisé, parfait pour les jolies nuits d'été !

Côté dégustation, nous n'avons pas pris d'entrée mais choisi la pêche du jour (cabillaud rôti, pulpe de chou-fleur au citron noir, rutabaga confit et jus de poisson coco grillée) et la volaille (suprême de volaille des Landes en croûte de noix et oignons, grattin de blettes au fénugrec, topinambours rôtis et jus de viande beurre noisette). Verdict : des saveurs réconfortantes, des plats très équilibrés à l'assaisonnement juste... et évidemment, nous n'avons pas su résister au dessert : ganache montée au gingembre, sorbet chocolat Mayan red, sablé cacao. Un pur bonheur ! 

La Fine Bouche est membre du Collège Culinaire de France depuis 2022.

L'info en plus : la rue du Hâ tire son nom des anciens fort et château du même nom. Le mot « Hâ » vient du gascon « Far » qui signifiait "Phare" et correspondrait à un fanal (grosse lanterne) présent pour éclairer les environs et les marais avoisinants autrefois. L'orthographe "Hâ" a été retenu en français dans les différents écrits d’époque, et, depuis, conservé.

// La Fine Bouche, 30 rue du Hâ (Bordeaux) - du mardi au vendredi midi, de 12h à 13h30, du mardi au samedi, de 19h30 à 21h - réservations par téléphone au 05 56 38 75 23 et par mail à cette adresse //

Formule midi : entrée/plat ou plat/dessert : 28€ -  entrée/plat/dessert : 33€