Avatar du membre

Tigermilk, nouveau restaurant mexicain à Bordeaux

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

1 rue des Lauriers
33000 Bordeaux

Le 10e restaurant de l'enseigne Tigermilk vient à peine d'ouvrir ses portes à Bordeaux, après Bruxelles, Paris, Lille, Lyon et Marseille. Ceviche, guacamole, quésadillas et autres tacos revisités à la sauce branchée se déclinent dans une vaste salle instagrammable à souhait... Art&Miss s'y est rendue pour le déjeuner : impressions !

Premier bon point : l'accueil aux petits soins. Dès notre arrivée, une table soignement arrangée nous est proposée. Un service chaleureux et à bonne distance nous accompagnera tout au long du repas. La carte, consultable sur smartphone, est détaillée avec passion, l'addition mise à jour en temps réel grâce au même QR code qui nous sert à commander. Chez Tigermilk, les notions d'entrée et de plat principal ne sont pas pertinentes : tout arrive en même temps de sorte que les plats se savourent en même temps qu'ils se partagent, au centre de la table. 

Deuxième atout : les prix qui restent abordables sans transiger sur la qualité des produits. Pour preuve, nous nous serions volontiers laissées tenter par un poisson exceptionnellement retiré de la carte ce jour-là car ne corresponsant pas en tout point aux standards de qualité de l'établissement. Nous avons commandé un guacamole, un cevichito (petite portion de ceviche) et des tacos pour patienter le temps de la préparation de nos plats. Amateurs de coriandre, le cevichito est fait pour vous ! Côté plats de résistance, nous avons dégusté un ceviche grand format au "leche de tigre" parfumé au coco, une quesadilla de cochon très réussie, et un plat végétarien à base de quinoa plutôt healthy. Question dessert, nous avons succombé aux profiteroles et au cheesecake au dulce de leche un brin trop sucré.
Comptez 12 à 15 euros pour les plats principaux et 5 euros en moyenne pour les accompagnements et les desserts. 

Troisième point fort : l'esthétique colorée des plats et l'univers décoratif façon "hacienda" en plein cœur du quartier Saint Pierre.

In fine, nous avons passé un très agréable moment même si des goûts plus marqués côté salé nous auraient plu. Idéal pour les jeunes adultes et les repas conviviaux entre amis ou entre collègues !

// Tigermilk, 1 rue des Lauriers (Bordeaux) - ouvert tous les jours de 12h à 14h30 en semaine et de 12h à 15 h le weekend, le soir de 19h à 22h30, jusqu'à 23h le vendredi et le samedi - réservations en suivant ce lien //