Avatar du membre

Double Fond Rouge Hartley

  • Image de l'événement

Les arts au mur artothèque
Jusqu'au 26 octobre 2024

 

En partenariat avec la Ville de Pessac

Dans le cadre des Vibrations Urbaines, l'exposition "Double Fond" vous invite à explorer l'univers singulier de Rouge Hartley à travers une série d'œuvres inédites. L'artiste plonge dans un espace à la fois nocturne et aquatique, interrogeant la perte de nos repères et l'érosion de nos certitudes. Ses créations, à mi-chemin entre peinture, vidéo et installation, mettent en scène une lutte pour s’ancrer dans un monde en perpétuel mouvement.

Avec la participation des artistes Benjamin Stene et Luka Merlet, Rouge Hartley articule des installations où simultanéités et boucles rythment un sentiment de vertige. Chaque œuvre révèle un dialogue entre le corps et le langage, mettant en avant les tensions de l’interdépendance et la fragilité des liens qui nous relient au monde.

Un art engagé et accessible

Rouge Hartley, active depuis 2014, est connue pour son travail à l'intersection de la peinture et de l'art urbain. Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, elle trouve dans les murs des villes une toile vivante pour exprimer ses réflexions sur la société, en parallèle de ses installations en atelier. À travers ses fresques et ses collages, elle s'attache à fabriquer des images puissantes, riches en narration et en poésie.

Événements à ne pas manquer :

Fresque collaborative : du 7 au 12 octobre sur les murs de la faculté
Performance live : 17 octobre à 17h, parvis de la Maison des étudiants

//  Les arts au mur artothèque, Pessac - Du mardi au samedi de 14h à 18h - Entrée libre //