Edito
Vers une nouvelle saison Art&Miss !
Ces rendez-vous sont privés, accessibles uniquement à 150 membres. Si certaines d’entre elles sont des fidèles de la première heure, Art&Miss a lié connaissance avec plus de 700 femmes, des amies et amies d’amies, au cours de ces années.
Apprendre à regarder une œuvre, ouvrir son esprit à des courants et des modes d’expression artistiques, faire naître ou développer une sensibilité artistique par l’approche initiatique d’un cycle de conférences et l’accès à des événements exceptionnels, tels sont les enjeux de notre association.
Maîtres de conférences, conservateurs de musées, professionnels du monde de l’art et intervenants experts passionnés vont nous accompagner tout au long de l’année.
Notre but est de balayer toutes les disciplines : architecture, peinture, sculpture, arts décoratifs, mais aussi musique, danse, cinéma, photo sans s'interdire de passer par l'ethnologie ou l'archéologie... La démarche choisie a toujours été de donner un coup de projecteur à des thèmes variés.
Art & Miss propose de prolonger certaines conférences par des rencontres, des visites privées d'expositions, de villes ou de monuments, des spectacles en des lieux prestigieux...
Demandez le programme 2023 2024 !
Nous débuterons la saison avec l’architecte Michel Pétuaud Létang qui nous parlera de la ville du futur, en lien avec l’exposition universelle d’Osaka.
Ensuite nous aborderons le délicat travail de restauration des trésors architecturaux bordelais avec Julie Guiroy tandis que Laurence Chevallier nous rappellera l’héritage architectural de Roger-Henri Expert et Claude Ferret puis nous elle nous fera voyager à travers l'Europe des grands magasins.
Nous retrouverons Adeline Falières qui nous partagera sa passion pour deux artistes : Modigliani et Zadkine. Sophie Bommart abordera l'évolution des arts décoratifs et de l'intimité à travers les objets du quotidien.
Nous accueillerons également Victoire Debreil, experte chez Artcurial qui nous dévoilera les secrets de la maroquinerie de luxe puis Jérome Buisson abordera l’influence des galeries dans le marché de l’art contemporain.
Enfin Valérie Tokarsky, professeur de chimie analytique de renommée internationale, nous fera découvrir son savoir-faire scientifique sur les œuvres d'art et les objets archéologiques utilisés par les plus grands musées du monde, du Met à New-York au Rijksmuseum à Amsterdam.
Comme vous le voyez, nous proposons une nouvelle fois un programme varié et éclectique qui permettra à toutes d'accéder à un savoir culturel pluriel ! A très vite
Christine Delmas et Adeline Falières