Avatar du membre

Marine Lécuyer, "Hier poussés par les vents"

  • Image de l'événement

Arrêt sur l'image galerie
Jusqu'au 13 juillet 2024

Dans le cadre d’une commande pour la revue L’Œil de Palmer (Château Palmer), la photographe Marine Lécuyer a été invitée à poser son regard sur l’estuaire de la Gironde et ses îles, en relation avec un texte de la romancière, nouvelliste et poètesse Chantal Detcherry. Née en 1986, Marine Lécuyer vit et travaille en Nouvelle Aquitaine. Autodidacte, son travail est présenté dans différents festivals et lieux culturels en France et à l’étranger. 

"Habitées pendant plusieurs dizaines d’années, les îles de l’estuaire sont aujourd’hui rendues à la diversité du vivant, ainsi qu’à la puissance des éléments qui les entourent. Les photographies nées de ce projet se tournent vers la part rêvée d’un territoire sans cesse en mouvement, dans un voyage entre passé et présent, réel et imaginaire." (Arrêt sur l'image galerie)

Les rendez-vous autour de l'exposition : 

  • Samedi 25 mai de 10h à 13h : atelier d'écriture créative animé par Joëlle Bordeau (Mots & Compagnie). Réservations par mail à cette adresse.
  • Samedi 1er juin de 10h30 à 12h30 : L'Art de regarder, atelier de slow looking avec Simon Raskin, formatrice culturelle. Réservations par mail à cette adresse.
  • Samedi 8 juin de 10h30 à 12h30 : yoga face aux œuvres avec Nastasia Godfrin, professeure de yoga et naturopathe. Réservations par mail à cette adresse.


// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi
de 14h30 à 18h30 //