Avatar du membre

Tata de Valérie Perrin

  • Image de l'événement

Tata, de Valérie Perrin
Éd. Albin Michel

Valérie Perrin, qui nous a régalés avec Changer l'eau des fleurs et Trois, revient avec un roman très divertissant !

Agnès, scénariste, reçoit un appel téléphonique de la gendarmerie lui annonçant le décès de sa tante Colette…
Or, cette dernière est décédée depuis 3 ans !

Colette, passionnée de football, résidait à Gueugnon, petite ville en Bourgogne. Cette femme célibataire vivait sa passion en soutenant l’équipe de foot de Gueugnon tout en travaillant comme cordonnière. Une vie très ordinaire. Et pourtant…
Agnès, de son côté, vit à Paris depuis une séparation douloureuse : son mari Pierre, acteur devenu célèbre, lui a annoncé qu'il la quittait. Depuis, elle s’enfonce, déprime et n’écrit plus rien.

Elle va donc revenir à Gueugnon, au domicile de sa tante, pour élucider cette énigme. Enfant et adolescente, elle y séjournait régulièrement lorsque ses parents, musiciens célèbres, se produisaient de concert en concert.

Valérie Perrin fait entremêler l'histoire de Colette et celle d’Agnès. Y a-t-il des liens entre sa vie personnelle, celle de ses parents et celle de Colette ?

Le talent de Valérie Perrin pour raconter des histoires et nous divertir est indéniable. Une imagination et un sens des scénarios exceptionnels pour cette autrice, qui a commencé sa vie professionnelle sur des plateaux de cinéma comme photographe.

Un temps de lecture léger et très agréable.


Parution : 18/09/2024
634 pages
23,90 euros